Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faraday Future nomme Matthias Aydt, un initié, au poste de directeur général mondial
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 23:24

(Ajoute le contexte, ajoute des détails sur Aydt dans les paragraphes 2 et 3)

21 septembre (Reuters) - Faraday Future Intelligent Electric

FFIE.O a nommé jeudi Matthias Aydt, un habitué de la société, comme nouveau directeur général mondial, à compter du 29 septembre, alors que le fabricant de véhicules électriques en difficulté se concentre sur l'augmentation de la production et la génération de revenus .

Aydt, qui travaille chez Faraday Future depuis plus de sept ans, remplacera Xuefeng Chen, qui a pris la tête de l'entreprise en novembre l'année dernière. Chen reprendra ses fonctions antérieures de directeur général des activités de Faraday Future en Chine et assumera également un nouveau rôle en tant que vice-président exécutif de l'industrialisation mondiale de l'entreprise.

Aydt a plus de 40 ans d'expérience chez des fabricants d'équipements d'origine de luxe (OEM) dans les domaines de la fabrication, de la technologie et des opérations et a obtenu plus de 15 brevets enregistrés au cours de sa carrière, a déclaré Faraday Future.

L'entreprise, basée à Los Angeles, est confrontée à un manque de liquidités et à un conflit de gouvernance avec l'un de ses principaux actionnaires. Récemment, elle a dû faire face à des retards de livraison de son véhicule FF 91 2.0 Futurist Alliance.

Au début du mois, la société a déclaré avoir observé une série " d'activités suspectes ", ce qui suggère un "effort coordonné" pour saper son évaluation. Elle a déclaré qu'elle engagerait une action en justice si elle constatait des ventes à découvert illégales ou d'autres manipulations du marché ou de la désinformation.

Le directeur financier intérimaire de Faraday Future avait démissionné en juillet . La société a déclaré qu'elle avait découvert certaines erreurs et qu'elle corrigerait ses rapports financiers pour 2022 et le trimestre clos en mars 2023.

Valeurs associées

1,2600 USD NASDAQ -13,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.