Aller au contenu principal
Fermer

Faraday Future nomme Matthias Aydt, un initié, au poste de directeur général mondial
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 23:24

(Ajoute le contexte, ajoute des détails sur Aydt dans les paragraphes 2 et 3)

21 septembre (Reuters) - Faraday Future Intelligent Electric

FFIE.O a nommé jeudi Matthias Aydt, un habitué de la société, comme nouveau directeur général mondial, à compter du 29 septembre, alors que le fabricant de véhicules électriques en difficulté se concentre sur l'augmentation de la production et la génération de revenus .

Aydt, qui travaille chez Faraday Future depuis plus de sept ans, remplacera Xuefeng Chen, qui a pris la tête de l'entreprise en novembre l'année dernière. Chen reprendra ses fonctions antérieures de directeur général des activités de Faraday Future en Chine et assumera également un nouveau rôle en tant que vice-président exécutif de l'industrialisation mondiale de l'entreprise.

Aydt a plus de 40 ans d'expérience chez des fabricants d'équipements d'origine de luxe (OEM) dans les domaines de la fabrication, de la technologie et des opérations et a obtenu plus de 15 brevets enregistrés au cours de sa carrière, a déclaré Faraday Future.

L'entreprise, basée à Los Angeles, est confrontée à un manque de liquidités et à un conflit de gouvernance avec l'un de ses principaux actionnaires. Récemment, elle a dû faire face à des retards de livraison de son véhicule FF 91 2.0 Futurist Alliance.

Au début du mois, la société a déclaré avoir observé une série " d'activités suspectes ", ce qui suggère un "effort coordonné" pour saper son évaluation. Elle a déclaré qu'elle engagerait une action en justice si elle constatait des ventes à découvert illégales ou d'autres manipulations du marché ou de la désinformation.

Le directeur financier intérimaire de Faraday Future avait démissionné en juillet . La société a déclaré qu'elle avait découvert certaines erreurs et qu'elle corrigerait ses rapports financiers pour 2022 et le trimestre clos en mars 2023.

Valeurs associées

1,2600 USD NASDAQ -13,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...